Etape 2 : 100% piste (et paysages de rêve)

Par 007 Andes Girls

Une spéciale en haute altitude de 387,2 km qui a offert un condensé de ce qui fait l’aventure Trophée Roses des Andes. Du pilotage, de l’orientation, des paysages d’exception, de la solidarité… Un avant-goût de marathon !
Le départ était fixé ce jeudi matin à 7h30 à Abra Pampa. Au programme, une spéciale 100% piste de 387,2km. Soit entre 9 et 11h de navigation à plus de 4000 mètres d’altitude, sur un tracé ponctué du passage de quatre cols situés entre 4200m et 4400. A titre de comparaison, le Cervin, plus haut sommet des Alpes suisses culmine à 4478m… Le directeur de course Jean-Jacques Rey résumait d’une phrase le profil de la spéciale : « de la piste, du lever au coucher du soleil ».
Elles avaient en tête ce mot d’ordre, « accrochez-vous, ça va grimper et décoiffer ». Les Roses n’ont pas été déçues. Cette étape, disputée sous un magnifique ciel azur, a d’abord mis à l’épreuve l’endurance et la ténacité des équipages, au sein desquels chaque rôle a pris toute sa dimension. La navigation, pointue, n’a pas toléré l’à peu près. Pour les pilotes, il a fallu négocier les passages à flanc de montagne, les pistes étroites, les fortes inclinaisons. Le tout au cœur de paysages d’exception qui ont ébloui les participantes et pas que…
« Le sentiment d’être seules au monde »
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.